Comptoir des Voyages - L'immersion, le plus belle façon de voyager

Rencontrez nos greeters*

En anglais, greeter signifie « hôte », et désigne une personne qui accueille un visiteur pour lui faire découvrir sa ville autrement.

Ce concept, né au début des années 1990 et en adéquation avec un voyage en immersion, a séduit Comptoir des Voyages. Nous avons donc mis en place une communauté de femmes et d’hommes qui vivent à l’étranger mais parlent français, adorent leur ville et veulent la faire connaître « de l’intérieur ».

Sur les 5 continents

Ils sont plus de 170, répartis sur 60 pays et 120 villes, d'Athènes à Zanzibar, en passant par Tokyo et Reykjavík. Aucun d'entre eux n'est un professionnel du tourisme : ils sont critiques culinaires, webmasters, passionnés de BD, amateurs d’art, etc. Tous ont en commun leur passion d'un pays, leur enthousiasme et leur sens inné de l'hospitalité.

Découvrir autrement

Comme Alexandra à Vancouver, Julie à Prague ou Marie-Caroline à Saint-Louis, nos Greeters vous accueillent chaleureusement et le temps d'un café, vous parlent de leur vie quotidienne, vous conseillent, vous aident à trouver les bons plans qui vous correspondent, les petites adresses – non répertoriées dans les guides de voyage – qui pourraient vous plaire. En partageant un moment convivial avec nos Greeters, il devient plus simple de capter l'ambiance d'une ville ou d'une région et d'en saisir certaines particularités.

Déroulement des rencontres

Rencontrer un greeter : où, quand, comment ?

Au moment de concevoir votre projet de voyage, et si un Greeter habite l'une des villes dans laquelle vous ferez étape, vous pouvez inclure la rencontre avec un Greeter dans votre voyage. Votre première rencontre est offerte par Comptoir des Voyages.

Si le Greeter est disponible, il vous contactera dans les jours précédant votre voyage pour fixer une heure et un lieu de rendez-vous. Deux semaines avant le départ, vous recevrez un rappel de la rencontre à venir, ainsi que les coordonnées de votre Greeter. Ces dernières seront également rappelées dans votre carnet de voyage.

Ces rencontres durent environ 1 h, durant laquelle vous êtes libre de poser toutes les questions qui vous passent par la tête, d'aborder tous les sujets qui vous intéressent. Le Greeter n'est pas un guide touristique. Il n'aura peut-être pas toutes les réponses à vos questions, mais nul doute qu'il se mettra en quatre pour vous faire aimer sa ville autant que lui.

Vous vivez à l'étranger et parlez français.
Vous aimez votre ville et aimez accueillir des voyageurs ?

Devenez Greeter

* correspondants