DANS VOTRE VALISE
Si vous partez pendant l’été austral, privilégiez les vêtements confortables en fibres naturelles. Dans le bush, les nuits sont fraîches, voire très fraîches. Prévoyez polaire et sous-vêtements chauds. Pour profiter du soleil et des plages de rêve, maillot de bain et serviette de plage sont indispensables. Les hivers ne sont jamais très froids : inutile d’empiler les pulls et autres doudounes. Dans votre pharmacie personnelle, glissez un répulsif pour les moustiques ainsi qu’une crème solaire haute protection. Chapeau et lunette de soleil feront aussi partie du voyage. Pensez enfin à un adaptateur pour brancher vos appareils électriques, les prises australiennes étant à trois fiches.
QUAND PARTIR ?
Quand vous voulez ! L'été austral marque la haute saison touristique avec des prix à l’avenant. C’est néanmoins la meilleure période pour découvrir le sud, sillonner la
Great Ocean Road, lézarder sur les plages ou assister à un match de cricket. L’hiver austral est moins fréquenté mais si vous souhaitez voyager dans le
Queensland ou dans le Territoire du Nord, c’est une excellente période : les journées y sont ensoleillées et douce. Dans le centre, les températures baissent un peu, rendant plus agréable la vite d’Uluru-Kata-Tjuta. Les saisons intermédiaires (printemps de septembre à novembre, automne de mars à mai) bénéficient d’une fréquentation moindre.
CINQ RAISONS DE VOYAGER EN AUSTRALIE
Du soleil toute l'année ! : L'une des raisons principales des touristes souhaitant partir en Australie est l'omniprésence du soleil. Ils ont bien raison : grâce à ses différents climats, on peut profiter du soleil dans le sud du pays durant l'automne et l'hiver, et dans le nord d'avril à septembre.
Des habitants très accueillants : Les Australiens sont reconnus pour la qualité de l'accueil qu'ils réservent aux visiteurs. Dès votre arrivée, ne soyez pas étonné si on vous appelle honey ou love : c'est tout à fait naturel pour les Australiens, chaleureux par nature !
Une nature incroyablement belle : Les paysages australiens sont connus dans le monde entier pour leur beauté. Immenses déserts inondés de soleil,
plages paradisiaques, forêts tropicales... sans oublier la
Grande Barrière. Ses grands espaces en font un pays mythique.
Une vie citadine très agréable : Les villes du pays sont réputées pour la qualité de vie qu'elles offrent.
Sydney est ainsi considérée comme l'une des plus belles villes au monde. Dynamique, elle allie la modernité, dont l'opéra est le symbole le plus emblématique, à la présence de la nature : n'oubliez pas de visiter son port naturel.
Une occasion de visiter les pays voisins : Se rendre à l'autre bout de la planète pour aller en Australie donne également l'occasion de visiter les pays voisins :
Thaïlande,
Nouvelle-Zélande, îles Fidji...
L’AUSTRALIE ÉVEILLE VOS SENS !
La cuisine australienne a beaucoup à offrir. Vous pourrez y déguster de nombreuses spécialités telles que les meat pies (tourtes à la viande), la viande de crocodile et de kangourou ou encore la pavlova, meringue surmontée de crème fouettée et de fruits frais de saison.
Les paysages raviront vos yeux. Les grands espaces australiens renferment des beautés atypiques, qu'on ne voit nulle part ailleurs sur le globe. Forêts tropicales, déserts immenses et plages de rêve : vous en prendrez plein les yeux !
De la brise maritime de Shark Bay aux multiples senteurs renfermés par les nombreux parcs nationaux, votre nez risque bien de découvrir de multiples parfums inédits !
L'Opéra de Sydney est connu dans le monde entier pour son architecture magnifique. Mais on y joue aussi et surtout des concerts de qualité qui raviront vos oreilles.
10 LIEUX INCONTOURNABLES
Sydney
S'il y a bien une ville à visiter en Australie, c'est celle-ci. Les quartiers incontournables :
Circular Quay pour l'Opéra et Harbour Bridge, Coogee Beach pour la plage.
Le Centre Rouge
Le centre de l'Australie est non seulement épargné par les pluies abondantes, mais on y trouve aussi des lieux splendides : le King's Canyon,
Uluru et les monts Olgas.
Le parc national de Purnululu
Ce site renferme des merveilles géologiques impressionnantes, qui témoignent de l'histoire et de l'ancienneté millénaire des terres australiennes.
La Grande Barrière de corail
Immanquable ressource de coraux et d'espèces maritimes, ce lieu est cependant très touristique.
La forêt tropicale du Queensland
Un cœur végétal dont la faune abondante compte notamment des crocodiles et des Casoars.
Les îles Whitsundays
Plages paradisiaques, faune et flore de toute beauté : ces îles attirent de nombreux touristes.
La Tasmanie
Peu visitée (elle est l'une des zones les plus humides du pays), la Tasmanie offre cependant des sites exceptionnels, parmi lesquels le parc national Freycinet ou Cradle Mountain.
Kangaroo Island
L'île des kangourous n'abrite pas seulement ces animaux si importants en Australie : on peut également y voir des lions de mer, des koalas et des otaries.
La côte Ouest
Si vous n'aimez pas les lieux très touristiques, la côte Ouest offre la possibilité d'une excursion au cœur de paysages splendides.
Le parc national Karijini
Parc national renfermant des chutes d'eau à couper le souffle, ce site est particulièrement impressionnant.
Fermer