Brousse et plages de rêve Lune de miel en Afrique du Sud et aux Seychelles, du parc Kruger à Mahé.

  • En amoureux
9,3 / 10 (1076 avis sur l'Afrique du Sud)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3550
pour cette idée de voyage
13 jours / 10 nuits
demander un devis
Afrique Voyage Afrique du Sud Brousse et plages de rêve

Un voyage en amoureux tout en contraste, de la savane sud-africaine du parc Kruger au sable blanc des Seychelles.

Savane et sable fin, aventure et paresse : les grands espaces de l’Afrique du Sud se combinent avec les îles paradisiaques des Seychelles pour un voyage en amoureux inoubliable. Après s’être donné rendez-vous dans le 3e plus grand canyon du monde, commence un voyage dans le parc Kruger. Les éléphants, lions, zèbres et bien d’autres vivent en totale liberté sur un terrain grand comme deux fois la Corse ! De fortes émotions en perspective, dont on se remettra sur l’île de Mahé pendant un voyage aux Seychelles. Ses eaux d’un turquoise cristallin et ses plages au sable ivoire sont des appels irrésistibles au farniente, ses jardins de fleurs et d’épices sont des invitations à l’exotisme.

Temps de vol moyen aller
11h
Temps de vol moyen retour
10h30

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

La région du Mpumalanga et les îles seychelloises sont sur la même longueur d’onde : c’est entre avril et octobre que le temps est le plus clément. Dans le parc Kruger, c’est la saison sèche et fraîche, avec des températures avoisinant les 26 °C en journée et les 10 °C en soirée. Les animaux se retrouvent autour des points d’eau, ce qui les rend faciles à repérer. Aux Seychelles, les alizés ont entraîné les nuages au loin, le mercure stagne à 27 °C sur la terre comme dans la mer, pour votre plus grand bonheur. La période qui s’étend de novembre à avril est en revanche moins agréable à cause de la mousson aux Seychelles et des pluies orageuses au parc Kruger.

Morgane Petrovski
Morgane,
spécialiste Afrique du Sud
Vous allez adorer
  • Vous répartir les tâches en safari : l’un prend le volant, l’autre cherche les Big Five avec ses jumelles !
  • Être hypnotisés, subjugués, envoûtés… par les paysages vertigineux du Blyde River Canyon.
  • Paresser sur le sable fin de la plage de Beau Vallon, un cocktail de fruits à la main.
  • Partir sur l’île de Praslin pour admirer sa vallée de Mai et ses indécentes coco-fesses.
  • Sentir bon la vanille dans le jardin des épices du Roy.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Afrique du Sud
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 BLYDE RIVER CANYON (AFRIQUE DU SUD)
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 PARC KRUGER
  • 3 Jour 7 JOHANNESBURG
  • 4 Jours 8 à 13 MAHÉ (SEYCHELLES)
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 53 10 97 61 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3550

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Johannesburg/Mahé/Paris
  • Les transferts aller-retour aéroport/hôtel aux Seychelles
  • La location d’une voiture pendant 6 jours en Afrique du Sud
  • L’assistance francophone locale 7j/7
  • 10 nuits en hôtels et rest camp avec petits déjeuners (hébergement seul au parc Kruger)

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour des prix doux et un peu d’intimité, on évite de partir pendant les grandes vacances françaises (juillet-août) et sud-africaines (décembre-janvier). Les tarifs sont alors majorés d’environ 25 %.

1 — BLYDE RIVER CANYON (AFRIQUE DU SUD)env. 400 km
demander un devis

1BLYDE RIVER CANYON (AFRIQUE DU SUD)

Jours 1 à 3
env. 400 km - env. 4h30
Vol de nuit pour Johannesburg : 11h de vol mais zéro jet lag ! C’est donc en pleine forme que vous retirerez votre voiture et rejoindrez la province du Mpumalanga. En fin de trajet, on emprunte la route des cascades qui, comme son nom l’indique, est émaillée de superbes chutes d’eau…

L’air est pur et frais dans le village de Graskop, à 1 400 mètres d’altitude. Cet ancien campement de chercheurs d’or est devenu une petite station tournée vers l’agriculture et le tourisme, avec des boutiques d’artisanat parfaites pour ramener un souvenir. Si vous préférez le farniente, la piscine de votre hôtel n’attend que vous !

L’Afrique du Sud est un pays en or, au sens propre comme au figuré. Au XIXe siècle, de nombreux prospecteurs ont écumé la région pour trouver la pépite de leur vie. De ce passé minier, il subsiste un village tout mignon, Pilgrim’s Rest, où les bâtisses en bois semblent figées dans le temps. C’est une halte agréable avant de s’extasier devant un site naturel aux dimensions spectaculaires, le canyon de la Blyde River. Sa végétation luxuriante et ses reliefs étonnants, comme les Three Rondavels qui ressemblent à des huttes zouloues, vous laisseront un souvenir impérissable.
2 — PARC KRUGERenv. 140 km

2PARC KRUGER

Jours 4 à 6
env. 140 km - env. 3h
20 000 km2 de nature sauvage, 6 écosystèmes et des centaines d’espèces animales… Le Kruger est l’une des stars des parcs africains. Un séjour en rest camp, bien que de confort simple, offre non seulement l’avantage de dormir au sein même du parc, mais aussi d’effectuer les safaris avec sa propre voiture. C’est donc en tête-à-tête que vous vous lancerez sur les traces des Big Five. L’un tient le volant, l’autre observe la savane avec ses jumelles. Un mouvement dans la végétation ? C’est sans doute un éléphant ou une girafe. De la poussière qui s’élève ? C’est peut-être un guépard en train de courser une antilope…

Ceux qui souhaitent découvrir le parc autrement se laisseront tenter par un safari guidé en 4 × 4. C’est certes moins intime, mais on bénéficie du savoir-faire d’un ranger et on augmente donc les chances de voir des animaux. Il est également possible de faire un safari à pied. Même si les rencontres sont plus rares, l’expérience est impressionnante et on devient très sensible aux bruits alentour, que ce soit le chant d’un oiseau ou le rugissement lointain d’une lionne. Autre alternative : séjourner dans un camp ou un lodge dans une concession privée !
1 — BLYDE RIVER CANYON (AFRIQUE DU SUD)env. 400 km
3 — JOHANNESBURGenv. 500 km

3JOHANNESBURG

Jour 7
env. 500 km - env. 6h
Il est temps de retourner à la civilisation et plus particulièrement à Johannesburg, l’une des principales villes de l’Afrique du Sud. Vous passerez la nuit dans un hôtel confortable près de l’aéroport pour vous reposer de la route et vous préparer à la suite du voyage. Si vous en avez le temps, ne manquez pas de visiter l’ancienne maison de Gandhi, la Satyagraha House. Elle est aujourd’hui restaurée en un petit musée… et surtout une très belle adresse pour les couples qui souhaiteraient y passer la nuit.
2 — PARC KRUGERenv. 140 km
4 — MAHÉ (SEYCHELLES)env. 3 760 km

4MAHÉ (SEYCHELLES)

Jours 8 à 13
env. 3 760 km - env. 5h de vol
Plus besoin de voiture de location : c’est bien entendu en avion que vous rejoindrez l’île principale des Seychelles, Mahé. Une fois arrivé à son adresse, on n’a qu’une envie, c’est se fondre dans le décor. Un décor tellement harmonieux qu’il en est presque irréel ! Vous êtes à seulement une minute à pied de la plage de sable blanc de Beau Vallon, bordée de cocotiers et sertie d’une mer à la température toujours idéale.

Lézarder au soleil, barboter dans les eaux turquoise, faire de la planche à voile grâce aux alizés, voilà déjà tout un programme ! Bien d’autres bonheurs s’offrent à vous aux Seychelles, à commencer par les promenades en pleine nature. Pour notre part, on adore la balade côtière au départ d’Anse Major avec, au bout du chemin, une petite crique paradisiaque pour se rafraîchir. Et si vous alliez voir Praslin et La Digue ? Ces deux autres îles seychelloises sont tout aussi belles avec leurs plages de sable fin et leurs curieux rochers de granit.

Toutes les senteurs, saveurs et couleurs des Seychelles sont concentrées dans le jardin du Roy, au sud de Mahé. On pourrait y passer des heures ! Sa propriétaire est une femme passionnée et passionnante, qui cultive avec plaisir des orchidées, des cannes à sucre, des canneliers… Les épices qu’elle récolte servent à confectionner des plats créoles très parfumés, à l’image de son curry de poisson au poivre vert.

Le 12e jour, vol retour pour la France, où vous arriverez le lendemain.
3 — JOHANNESBURGenv. 500 km
+ -

Nos Welcome Hosts en Afrique du Sud

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Florence - Johannesburg - Afrique du Sud
Florence, Welcome Host en Afrique du Sud

Le temps d'une castle lager, faites connaissance avec notre Welcome Host Florence, qui vit à Joburg depuis 2016.

Découvrir nos Welcome Hosts en Afrique du Sud

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

Morgane Petrovski
Morgane,
spécialiste Afrique du Sud

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Afrique du Sud
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Afrique du Sud

Ajouter à mes favoris
Art Zoulou - Afrique du sud
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Afrique du Sud

  • L’itinéraire vers votre rest camp en 1 clic
  • Notre sélection de vignobles
  • Les plus belles réserves géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Afrique du Sud

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert