Merveilles d’Hawaii Circuit autotour à Hawaii : Honolulu, Na Pali, Haleakala, Volcano...

9,5 / 10 (4009 avis sur les Etats-Unis)
voir la galerie photos
suite
À partir de
5350
pour cette idée de voyage
21 jours / 19 nuits
demander un devis
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Merveilles d’Hawaii

Découverte de quatre îles de l’archipel d’Hawaii, une aventure entre volcans, cascades, océan et forêts tropicales.

Aussi spectaculaire qu’isolé, l’archipel d’Hawaii cumule les superlatifs dans le Pacifique. De toute part explosive, la nature sauvage et volcanique des îles s’épanouit dans un décor à couper le souffle, sur terre comme sur mer, dans les forêts, les rivières, à flanc de cratères. Oahu, Kauai, Maui, Big Island… quatre îles de rêve à l’expression singulière, au palmarès des plus grandes émotions terrestres. Entre deux sessions de surf, ce grand voyage à Hawaii vous mènera au plus près des éléments, les coulées de lave rougeoyantes, geysers de mer défiant la roche, couchers de soleil et nuées d’étoiles scintillantes sur les crêtes des montagnes. Plus qu’un voyage, un enchantement des sens, une aventure authentique et spirituelle.

Temps de vol moyen
20h
Décalage horaire
-11h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Plongé dans un climat subtropical, l’archipel d’Hawaii profite de conditions exceptionnelles tout au long de l’année. Son calendrier distingue deux saisons : l’été (mai à octobre), très ensoleillé et faiblement humide, et l’hiver, avec des ciels un brin plus chargés de novembre à janvier. Les pluies occasionnelles n’entament pas le plaisir du farniente, ni de la randonnée sur les volcans. Les températures estivales, rafraichies par les alizés, grimpent jusqu’à 31°C (minimum 23°C), le mercure hivernal poussant à 27°C (minimum 19°C). Les vagues prennent de la hauteur de décembre à mars, période propice à l’observation des baleines et au surf (pour les surdoués !).

Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Collectionner les images d’Épinal d’Hawaii, au fil de quatre îles magistrales.
  • Randonner sur les cratères dans une ambiance lunaire, où percent les « sabres d’argent ».
  • Marcher seul sur le sable et plonger les yeux dans l’eau de la longue plage de Polihale State Park.
  • Sentir le mana vous envahir face à l’immensité mystique et volcanique du Haleakala.
  • Paresser sur les plages de sable blond et noir, bordées par la forêt tropicale.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 HONOLULU (ÎLE D’OAHU)
  • 2 Jours 4 - 5 KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)
  • 3 Jours 6 - 7 WAIMEA
  • 4 Jour 8 PAIA (ÎLE DE MAUI)
  • 5 Jour 9 HANA
  • 6 Jour 10 HALEAKALA CRATER
  • 7 Jours 11 - 12 - 13 LAHAINA
  • 8 Jours 14 - 15 - 16 VOLCANO (BIG ISLAND)
  • 9 Jours 17 à 21 KAILUA KONA
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 23 53 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

5350

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

4600 € sur la base de 4 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Oahu et Kona/Paris avec escale
  • Les 3 vols inter-îles
  • La location d’une voiture pendant 19 jours
  • 19 nuits en hôtels 3*

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Les trésors d’Hawaii sont plus abordables en dehors des pics touristiques, en dehors des vacances scolaires.

1 — HONOLULU (ÎLE D’OAHU)
demander un devis

1HONOLULU (ÎLE D’OAHU)

Jours 1 à 3
Envoûté par l’Aloha Spirit et les colliers de fleurs, vos sens s’éveillent à Honolulu, la capitale de l’archipel. Ici, la nature et l’hospitalité règnent en maître, pour vous accompagner tout au long du voyage. Symbole de cette ville enivrée de senteurs tropicales, la plage de Waikiki est le rendez-vous incontournable des surfeurs, qui viennent de toute la planète pour taquiner la vague. Les observer vous donnera déjà « une bonne leçon », sauf si vous préférez un coach pour plancher sur les bases !

D’un bon, on se replonge dans l’histoire à Pearl Harbour où mouille l’USS Missouri, qui a eu le cuirassé dur pour survivre à l’armée nippone. Les randonneurs pourront crapahuter sur le Diamond Head Crater, panorama sur l’île d’Oahu à la clé. Les côtes est et ouest de l’île comptent également nombre d’intérêts, sans oublier les spots de surf au nord. Un authentique temple bouddhiste trône à l’est de Kaneohe, une région truffée de plantations d’ananas, de geysers et de sentiers de randonnée au cœur de la jungle.
2 — KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)

2KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)

Jours 4 et 5
- ENV. 45 min de vol
Une parenthèse aérienne et vous voilà sur Kauai, « l’île-jardin ». Un nom qui lui sied comme un gant, au regard des fleurs exotiques que l’on ramasse à la pelle. En route pour Kapa’a, à proximité de la Wailua River, une rivière aux airs d’Amazone que vous pourrez descendre en kayak, sauf si le farniente dans les eaux du Pacifique ne vous accorde aucun répit…

Jurassic Park et Jurassic World ont tout deux pris pour décor la spectaculaire Na Pali Coast, pour coucher sur la bobine cette cathédrale rocheuse, des crêtes aiguisées comme des couteaux, des aplats de velours émeraude en miroir sur l’océan. Ses méandres cachent d’ailleurs la Jurassic Park Falls, dont la blancheur vaporeuse tranche sur la roche brune. À pied, en catamaran, en kayak… ce bout du monde mérite bien une journée d’aventure, loin de toute civilisation. Les Indiana Jones emprunteront une partie de la Kalalau Trail, réputée l’un des plus beaux sentiers côtiers au monde. Un survol en hélicoptère en est la quintessence.
1 — HONOLULU (ÎLE D’OAHU)
3 — WAIMEA ENV. 55 km

3WAIMEA

Jours 6 et 7
ENV. 55 km - ENV. 55 min
La petite ville de Waimea trouve refuge au sud de Kauai, votre nouvelle adresse. En chemin, les plages sont trop tentantes pour ne pas s’y baigner, surtout quand les tortues viennent s’y inviter. À Spounting Horn, c’est l’océan qui dompte l’écorce du volcan, jaillissant comme un geyser dans les entrailles minérales. Hanapepe mérite un petit détour pour son côté « ville fantôme » de l’Ouest américain, et pour son pont suspendu.
Découverte des Waimea Canyon State Park et Kokee State Park, « le Grand Canyon du Pacifique », une plongée vertigineuse dans les montagnes aux couleurs argileuses, mêlées de vert irlandais, de forêts tropicales et de chutes scintillantes. Les deux parcs fourmillent de sentiers de randonnée, à l’ombre des arbres, sur les crêtes. Un petit imper peut s’avérer utile… le site étant particulièrement humide.
2 — KAPA'A (ÎLE DE KAUAI)
4 — PAIA (ÎLE DE MAUI)

4PAIA (ÎLE DE MAUI)

Jour 8
- ENV. 45 min de vol
« L’île vallée » succède aux jardins de Kauai, en référence à l’immense vallée qui sépare les deux volcans de l’île. Pas de rivalité entre les deux, chacun ayant leur personnalité. Les contrées sauvages à l’est, les plages blondes à l’ouest, entre les deux, la petite ville de Paia joue les arbitres.
3 — WAIMEA ENV. 55 km
5 — HANAENV. 75 km

5HANA

Jour 9
ENV. 75 km - ENV. 1h55
Vous emprunterez la pittoresque route d’Hana, des centaines de virages et petits ponts au fil desquels vous traverserez une mosaïque de paysages, entre forêts, cascades et rubans de sable. Une petite halte aux Kaeleku Caverns est une bonne idée, pour aller se rafraîchir au creux des grottes installées dans la roche volcanique. Les Twin Falls vous jouent la sérénade… idéales pour les marinades dans les baignoires naturelles. Au bout du chemin, Hana chille sous les palmiers… une invitation à jouer les Crusoé.
4 — PAIA (ÎLE DE MAUI)
6 — HALEAKALA CRATER ENV. 20 km

6HALEAKALA CRATER

Jour 10
ENV. 20 km - ENV. 35 min
Un tableau lunaire vous attend au Haleakala National Park, l’un des points d’orgue de ce voyage. Devant vous, un théâtre de cratères bullant à la surface, une horde de montagnes chevauchée par les nuages, rondes et tournoyantes, piquées dans la terre rouge à l’heure du couchant. Ceux qui le décrivent depuis des millénaires évoquent le « mana », une émotion propre à l’île que l’on ressent à chaque progression sur les sentiers, jusqu’à 3 100 m d’altitude. Les emblématique oies nene, symboles de l'île, dandinent sur les chemins de pierre, parfois tapies derrière des ahinahinas épars, une des rares plantes acclimatées à la rigueur des lieux.
5 — HANAENV. 75 km
7 — LAHAINA ENV. 80 km

7LAHAINA

Jours 11 à 13
ENV. 80 km - ENV. 1h20
Vous gagnerez la côte ouest, peuplée de plagistes aimantés par le soleil. La vieille cité baleinière Lahaina est le sport idéal pour observer les cétacés, qui viennent se compter fleurette dans le canal entre Maui, Molokai et Lanai de décembre à mars. Outre ses boutiques alléchantes, elle est aussi le point de départ de multiples activités nautiques : surf, snorkeling, plongée, près des plages où batifolent les phoques et les tortues, avec qui il n’est par rare de nager dans certaines petites baies.

À l’aube, quel bonheur de se lever pour s’offrir une excursion au Molokini Crater, un aquarium naturel peuplé d’une myriade d’espèces endémiques. Partir à l’aventure dans les îles sauvages de Molokai ou de Lanai, se faire une journée au vert sur un green… Sport, rando, repos, chacun son tempo.
6 — HALEAKALA CRATER ENV. 20 km
8 — VOLCANO (BIG ISLAND)

8VOLCANO (BIG ISLAND)

Jours 14 à 16
- ENV. 45 min de vol
Enfantée par la rencontre de cinq volcans-boucliers entrés successivement en éruption, Big Island a tout d’une grande. Sauvages, désertiques, vertigineuses… les vues depuis le hublot donnent le ton. Atterrissage à Hilo, enveloppée dans les senteurs d’hibiscus et de frangipaniers. Le Hawaii d’antan chante au fil des étals du marché sur un air d’ukulélé, jusqu’à son coquet petit port. Le sable noir n’est qu’un petit indice du tempérament volcanique de l’île ; du côté de Volcano, votre nouvelle étape, plus de doute possible.

Régulièrement ensevelie sous les coulées de lave, la route menant à Volcano Village vous conduit aux portes du Volcano National Park, traversé par plus de 200 km de chemins de randonnée. Les tubes de lave y progressent comme des lombrics pétrifiés, projetées depuis le cœur du réacteur. Selon la saison, un guide vous accompagnera au plus près des coulées fraîches, dans l’horizon fumant et rougeoyant de la caldeira au crépuscule. Une excursion en bateau est un cadeau de plus sous la cheminée : comme un naufragé de Pompéi, vous assisterez au spectacle grandiose de la lave plongeant irrésistiblement dans le Pacifique… achevant sa course dans un dernier souffle de fumée blanche.
7 — LAHAINA ENV. 80 km
9 — KAILUA KONA ENV. 155 km

9KAILUA KONA

Jours 17 à 21
ENV. 155 km - ENV. 2h05
La côte ouest recèle elle aussi de petits trésors, comme ces plages se jouant des standards du marché. Papakolea Beach résonne, avec son étonnant sable vert, presque comme une ode aux prairies d’Irlande, tandis que celui de Punalu’u Beach puise ses couleurs dans l’âtre d’un poêle rongé de suie. Des nuances qui siéent très bien aux robes émeraude des honus, qui viennent comme chaque année pondre leurs œufs, et réchauffer leur carapace.

Cette région somptueuse est le domaine des plantations de café et de noix de macadamia, ainsi que d’un ancien village hawaiien où la culture polynésienne et les traditions mystiques sont profondément ancrées (et encrées !). Nous vous livrerons un secret bien gardé : un lieu où nager avec les dauphins et les raies manta en toute liberté, et légèreté…

La côte de Kohala déroule des plages sublimes pour s’adonner au snorkeling et à la paresse. Vous pourrez également rejoindre la Waipio Valley, à 2 h de route, repère de cowboys dans les plaines verdoyantes, ou une plage de galets très isolée au point le plus septentrional de l’île.

Retour à l’aéroport de Kona où vous restituerez la voiture de location. Vol pour la France avec escale dans une grande ville américaine, idéale pour prolonger le voyage. Arrivée le surlendemain.
8 — VOLCANO (BIG ISLAND)
+ -

Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Marion - Seattle - Etats-Unis
Marion, Welcome Host aux Etats-Unis

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Marion, qui vit à Seattle depuis 2018.

Découvrir nos Welcome Hosts aux Etats-Unis
Sophie Simon
Sophie,
spécialiste Etats-Unis
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage aux Etats-Unis

Ajouter à mes favoris
Grand Central Terminal - New York - Etats Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cap Hatteras - Caroline du Nord - Etats-Unis
  • En famille Etats-Unis
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert