Le Castillo sur le site de Chichen Itza - Yucatan - Mexique - Jose Ignacio Soto/fotolia.com

A la conquête du Yucatan !

Voyage handicap au Yucatan pour voir le plus beau du Mexique : Uxmal, Chichen Itza, Izamal et Merida, la mer des Caraïbes à Tulum

9 jours / 7 nuits À partir de 1685 € TTC

Nous, on adore !

  • Visiter les villes coloniales d’Izamal, la ciudad amarilla, et de Merida, bien accessibles. Puis à Merida, faire la promenade vespérale sur le paseo Montejo, où s’alignent de riches demeures construites grâce au sisal
  • S’offrir une promenade en barque dans la mangrove de Celestun, pour les paysages et pour la couleur des oiseaux. Presque rouge pour les flamants, blanc pour les pélicans, noir pour les anhingas, mais avec gorge et cou gris argenté !
  • Sur le site d’Uxmal, repérer les représentations de Chaac, dieu maya et toltèque. Il a un corps humain recouvert d’écailles, un long nez, des crocs plein la bouche. Armé d’une hache, il frappe les nuages pour déclencher le tonnerre et la pluie…
  • Découvrir Chichen Itza en fin de journée, pour décrypter sans avoir trop chaud le calendrier maya sur la pyramide de Kukulkan et « tirer le portrait » du fameux serpent à plumes. Et pourquoi ne pas rester pour le spectacle Son et Lumière ?
  • Faire l’expérience du plongeon dans un cénote, de drôles de grottes inondées, à l’eau bien fraîche. C’est une des spécialités du Yucatan ! L’eau bien chaude, ce sera pour la mer des Caraïbes, une fois à Tulum, à l’ombre des cocotiers…